7, Rue Royale 75008 Paris - T. 01 47 23 88 88 backoffice@lfdle.com

GESTION PRIVÉE
& STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT

Vous souhaitez recevoir un conseil personnalisé

LE PEA assurance (PLAN D’ÉPARGNE EN ACTIONS)

Souscrit auprès d’une compagnie d’assurance, le Plan d’Epargne en Actions est  un contrat de capitalisation en unités de compte qui permet d’investir sur les marchés européens tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse.
Un seul PEA par personne peut être ouvert dans la limite de 2 plans par foyer fiscal (un PEA pour vous et l’autre pour votre époux/se ou votre partenaire de Pacs). Les personnes fiscalement à charge (enfants par exemple) ne peuvent pas détenir un PEA.

La fiscalité des revenus du PEA dépend notamment de la date des retraits et les revenus sont soumis aux prélèvements sociaux quelle que soit la date des retraits. Pendant la durée du plan, les revenus et PV sont capitalisés en franchise d’impôt à condition d’être réinvestis dans le PEA

L’exonération d’impôt sur le revenu est totale sur les retraits au-delà de 5 ans et la rente viagère au-delà de 8 ans.

PRINCIPES de gestion

Les versements sont investis sur des fonds actions.

PRINCIPES de reversement

Rente à terme

Durée de placement

Libre,  8 ans recommandés

Plafond de versement

150 000 €

reversement

Sous formes de rentes

disponibilité

À tout moment.  

LES AVANTAGES

– Contrairement au PEA bancaire, Le PEA assurance permet de demander des avances d’argent sans pénaliser la rentabilité du contrat.

– Les épargnants assujettis à l’ISF sont imposés sur la valeur nominale du contrat de capitalisation, c’est-à-dire sur le montant cumulé des versements effectués, alors que le titulaire d’un PEA bancaire est imposé sur la valeur du portefeuille au 31 décembre.

– En cas de décès du souscripteur, le cadre fiscal du PEA prend fin mais pas l’enveloppe capitalisation. Les héritiers conservent l’antériorité fiscale du contrat.

La gestion privée comme vecteur de croissance d’intérêts personnels et professionnels.

Les conseillers en optimisation de patrimoine de La Financière de l’Europe sont des professionnels expérimentés en gestion, optimisation fiscale et financière. Garants des besoins et des attentes, ils accompagnent chaque investisseur dans la mise en place d’une stratégie financière efficiente, créatrice de valeurs ajoutées pour la personne, la famille ou l’entreprise. Leur démarche de conseil s’inscrit dans le pur respect des seuls intérêts de l’investisseur. Quels que soient les besoins, épargner aujourd’hui pour demain, protéger des proches, valoriser une situation financière, confier la gestion du patrimoine familial, ils sauront accompagner chaque étape importante de la vie.

Arnaud Masquelier

Directeur commercial

Le gérant privé est à vos côtés pour structurer, animer et valoriser votre épargne.

En véritable chef d’orchestre, le conseiller patrimonial s’appuie sur son expertise et celles de l’ensemble des spécialistes en ingénierie financière, fiscale et juridique qui l’entourent pour construire une stratégie pertinente de gestion, d’optimisation fiscale et de transmission du patrimoine privé et professionnel. Tout au long du cycle de la relation, il est l’interlocuteur sur lequel s’appuyer pour élaborer la solution parfaitement adaptée à chaque investisseur.

Société intermédiaire en assurance et finance immatriculée à l’ORIAS sous le N°07004335

LES PARTENAIRES EN SOLUTIONS DE PLACEMENT & D’INVESTISSEMENT